Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Robotique
10 novembre 2018

ABB leader de la robotique en Chine

fredericgaspoz1  

Employant plus de 18’000 employés en Chine, dont 5’000 à Shanghai, ABB est numéro 1 de la robotique en Chine, plus gros marché mondial (un robot sur trois est vendu en Chine).

ABB investit 150 millions de dollars dans une nouvelle usine, en Chine, opérationnelle en 2020.

Des robots collaboratifs, de l’intelligence artificielle, un jumeau numérique… ABB investit 150 millions de dollars pour faire de sa nouvelle usine chinoise un modèle d’automatisation et de flexibilité. Intégralement modélisée sous forme de jumeau numérique, ce nouvel outil de production agile devrait permettre au groupe de fabriquer des engins très différents, voire sur-mesure.

Cette numérisation de l’usine associée à la technologie maison ABB Ability Connected Services doit aussi fournir aux responsables de production et aux chargés de maintenance des informations sur l’état et les performances des robots dans l’usine à travers «des tableaux de bords intuitifs», afin d’anticiper les pannes et «d'éviter des temps d'arrêt coûteux», avec la volonté de rester à la pointe sur «les innovations numériques et les progrès de l'intelligence artificielle».

L’usine va permettre à des robots de fabriquer des robots, visant une production de 100 000 machines par an.

@fredericgaspoz

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Robotique
Publicité
Archives
Publicité